Lot A – 1er prix

Ving

Farra Zoumboulakis & associés
lot-A

Sur la limite ouest du secteur, le lot A répond à un programme dédié essentiellement à du logement ainsi qu’à des services et commerces de proximité.

Dans la continuité bâtie de Bussigny, un immeuble résidentiel vient structurer le secteur en créant un nouvel espace public au cœur du quartier: la place Veillon. Face à cette place, l’articulation géométrique du bâtiment abrite des commerces et activités situés en rez-de-chaussée, sur toute la longueur du socle.

Côté place Veillon, les logements se déploient dans les étages supérieurs, au-dessus des commerces. Le long de la route de Buyère, les entrées d’immeuble sont accessibles par une pergola, parvis paysager qui assure une transition entre la route et le rez-de-jardin collectif.

La toiture terrasse de l’attique privilégie la détente et les loisirs pour l’ensemble des habitants. Une multitude d’activités peuvent y prendre place pour la collectivité: salle de fête, fitness, cuisine d’extérieur ou simplement terrasse pour se délasser. Quant à la pente naturelle du terrain, elle est mise à profit pour abriter les parkings et les locaux techniques.

L’immeuble résidentiel et ses activités s’ouvrent sur la place Veillon
L’immeuble résidentiel et ses activités s’ouvrent sur la place Veillon
160
appartements
2000 m2
pour les commerces de proximité
14'800 m2
de logement